À propos

                                                             ROXANE AUBRY

P1000704

Mon parcours professionnel a débuté dans l’enseignement: l’enfant de deux professeurs, j’avais hâte de retourner à l’école et, cette fois-ci, comme l’institutrice. Après ma maîtrise « Pédagogie et méthodes d’enseignement  » dans l’ex URSS, j’ai intégré une école primaire d’un quartier de banlieue de Kiev. Dès le début de mon enseignement j’ai commencé à analyser les stratégies d’apprentissage de mes élèves, leurs leviers de motivation, l’influence des facteurs sociaux et environnementaux sur leur comportement et les résultats scolaires. Mes élèves m’ont beaucoup appris.

Ces 8 années au sein de l’école ont été ponctuées des formations: du PERFECTIONNEMENT EN PSYCHOLOGIE et de l’enseignement spécialisé.

En France, après mon DEA SCIENCES DE L’EDUCATION (à l’Université Paris 8) j’ai passé 6 passionnantes années autant que « chargée d’insertion socio-professionnelle » dans un centre socio-culturel de Paris XX ème. J’ai continué à me former tout en travaillant et j’ai obtenu le DIPLOME D’ETAT D’EDUCATEUR SPECIALISE.

J’ai continué mon parcours en m’engageant auprès des ados et pré-ados ayant des problèmes de comportement. Ce métier m’a fait découvrir les multiples facettes de l’école et du collège français, dans toute leurs complexité. Cette expérience m’a permis, entre autres, à analyser le positionnement des enfants, des jeunes et de leurs familles que j’ai suis face aux apprentissages.

Pendant plusieurs années, dans le cadre de mon métier d’éducatrice spécialisée, j’ai pratiqué la guidance parentale lors des interventions à domicile.

Le but de mon travail a toujours été l’autonomie parental, que la famille puisse gérer les situations éducatives quotidiennes de manière optimale sans aide des professionnels. Or, j’ai rapidement aperçu les difficultés fréquentes de la part des nombreux parents à suivre les conseils des professionnels et d’appliqué les stratégies élaborés. Donc, en poursuivant mon but, je continuais à élargir mon champs de connaissances: PNL, relaxation, neurosciences, arts martiaux, hypnose…

Toutes ses approches multiples m’ont orienté vers la formation et la CERTIFICATION DE COACH PROFESSIONNEL.